Vous transférez une grosse somme d'argent à l'étranger ?

Tirez le meilleur parti du change de devises





Pour les transferts de plus de 10 000 $ ou l'équivalent, nous offrons un avis d'expert gratuit en s'assurant que vous obteniez des offres des meilleurs prestataires.

Lorsqu'il vous faut transférer des fortes sommes d’argent à l'international ou changer des gros montants de devises, il est essentiel de trouver la meilleure solution. Comparer les taux de change, le service personnalisé, la fiabilité et plus signifie que votre change ira beaucoup plus loin. Ici sur Monito, nous voulons vous aider - c'est pourquoi nous avons fait ce travail et avons élaboré ce guide exhaustif pour les transferts de grande valeur. Nous couvrirons :



Commençons

Les raisons de transférer de l'argent à l'étranger


Le monde devient de plus en plus accessible pour tout un chacun, alors transférer de l'argent à un taux correct est essentiel pour vos objectifs et votre qualité de vie. Les personnes font des transferts de grande valeur (habituellement plus de 10 000 $ ou l'équivalent) pour plusieurs raisons :

  • Un expatrié qui s'installe à l'étranger - vous avez décidé de déménager vers un autre pays, temporairement ou de façon permanente.
  • Un achat de propriété à l'étranger - vous investissez peut-être dans un endroit attirant, ou vous voulez acheter quelque part pour y vivre sur le moyen ou le long terme.
  • Financer des frais de scolarité - étudier dans le monde entier peut coûter cher, vous avez donc besoin de payer les frais d'études.
  • Transactions commerciales - si vous vous développez vers de nouveaux marchés, vous ouvrez un bureau international ou vous achetez des stocks, de grands montants de capital sont essentiels.
  • D'autres raisons - vous pouvez couvrir les frais d'un mariage, envoyer de l'argent dans votre pays d'origine, acheter une voiture ou pour toute autre raison.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous faites une transaction de change de grande valeur, il y a plusieurs facteurs qui ont une grande influence sur la somme d'argent que vous envoyez dans la devise de départ et combien vous recevrez dans la devise d'arrivée.



Présentation

Les facteurs clés qui ont des répercussions sur le change de devises de grande valeur


Les principaux facteurs qui ont des répercussions sur votre opération de change avec un courtier en devises sont :

  • Le taux de change qui vous est proposé — ce facteur est celui ayant le plus grand impact sur le montant de votre transaction. Une différence de seulement 1 % ou 2 % dans le taux de change peut engendrer des coûts supplémentaires considérables.
  • Les frais de commissions ou frais "supplémentaires" — méfiez-vous de tous les frais qui sont basés sur le montant total que vous transférez. Ceux-là peuvent vraiment entamer la quantité d’argent que peut recevoir le bénéficiaire dans la devise d'arrivée.
  • Les frais de paiement (versement et retrait) — les frais prélevés par les banques ou d'autres établissement financiers peuvent avoir des répercussions sur le montant total reçu et sur la durée des transactions.
  • Les frais de transfert fixes d'un prestataire en devises — nromalement, vous n'aurez pas à vous inquiéter de ces frais, puisqu'on en fait souvent grâce pour les transactions d'une grande valeur.

Une comparaison de la différence que peut représenter le taux de change

Voici un exemple de la différence que peut avoir un bon taux de change sur la somme d'argent que reçoit le bénéficiaire.

Nous souhaitons convertir 50 000 livres sterling en dollars américains. Voici ce que cela signifie en se basant sur des taux de change représentatifs. Dans le tableau ci-dessous, vous voyez combien 50 000 £ valent en dollars en utilisant différents prestataires.


  Moyenne des prestataires
(taux interbancaire de base)
Prestataire en devises typique PayPal Banque typique
Taux de change 1.2164 1.2117 1.1815 1.1709
Montant reçu 60 829 $ 60 585 $ 59 079 $ 58 545 $
Perte en dollars 0 244 $ 1 749 $ 2 284 $
Perte en % 0 0,40 % 2,96 % 3,90 %

*Ce tableau compare uniquement les taux de change, il ne prend pas en compte les commissions et les autres frais qui sont parfois prélevés. Les taux de change ont été relevés à la mi-mars 2017.

Comme vous le voyez, le taux de change peut faire une différence significative sur la valeur de votre opération de change. Utiliser une banque telle que Crédit Agricole, BNP Paribas ou autre pour des transferts internationaux peut coûter jusqu'à 4% ou plus dans le pire des cas.

C'est pourquoi vous devriez toujours choisir un courtier en devises spécialisé qui peut fournir des taux de change bien plus compétitifs.


Comparer les taux de change des courtiers en devises.

Notre outil de comparaison en ligne vous aide à comprendre précisément combien vous recevrez des différents et nombreux courtiers en devises dans le monde entier.




Les coûts cachés des commissions et des frais supplémentaires

La majorité des prestataires ne facturent pas de frais supplémentaires pour les transactions de grande valeur, mais il y a certaines exceptions.

Les banques exigeront souvent un montant forfaitaire de frais, en plus de taux de change défavorables. Par exemple, sur un change de 50 000 £, Barclays exige 28 £ supplémentaires. Cependant, ils ne sont pas les pires - pour ça, il faut se tourner vers PayPal.

Pour commencer, PayPal offre de mauvais taux de change. Pour aggraver les choses, ils ajoutent ensuite un frais supplémentaire (entre 1 % et 3,9 % pour une conversion de £ en $). Ce montant forfaitaire peut impacter de façon importante la somme que reçoit le bénéficiaire. Sur la transaction de 50 000 £, le frais supplémentaire sont d'environ 500 £ et peuvent aller jusqu'à 2 000 £ !


Les frais de paiement pour le versement et le retrait d’argent

Avec certaines banques et établissements financiers, il faudra payer des frais supplémentaires pour l'envoi et la réception des fonds. Ceci peut se produire si votre prestataire ne possède pas de compte bancaire local dans votre pays, vous obligeant à faire ou recevoir un transfert international. Même si ces frais ne sont normalement pas si élevés, vous devez être attentif pour deux raisons importantes :

  1. La déduction de frais aura un impact sur la somme que recevra le bénéficiaire. S'il vous faut recevoir une somme très précise, ces frais pourraient avoir comme conséquence que la somme reçue ne réglera pas entièrement vos obligations.
  2. Transférer vos fonds au prestataire, ou du prestataire au bénéficiaire, peut être long, parfois bien plus long.

Vous devriez parler aux banques qui envoient et qui reçoivent l'argent pour comprendre quels frais sont susceptibles d'être prélevés.



Comment

Comment fonctionne le change de devises


Le processus de change est simple. Bien qu'il varie d'un prestataire à l'autre, il comportera les étapes suivantes.

  1. Évaluer quel courtier en devises vous donnera le meilleur taux de change sur Monito.
  2. Créer un compte avec votre courtier en devises - ils ont normalement besoin d'un nom, d'une adresse, de coordonnées postales et bancaires et d'une pièce d'identité.
  3. Décider quelles devises vous souhaitez changer.
  4. Fixer un taux via votre courtier en devises - vous pouvez utiliser un contrat à terme pour verrouiller le taux de change sur une période donnée.
  5. Fournir des détails sur l'expéditeur et le destinataire des fonds.
  6. Transférer les fonds à votre courtier en devises. Pour des transferts de plus grande valeur, cela devra se faire normalement depuis un compte bancaire, quoique vous pouvez parfois utiliser une carte bleue ou autre carte de paiement.
  7. Votre prestataire en devises fera le change et le transfert des fonds dans la devise d'arrivée sur le compte bancaire du bénéficiaire.


Bon à savoir

Limiter votre risque de change


 

Si vous transférez de grosses sommes d'argent, il est important de limiter votre risque autant que possible. Il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre.

Comprendre tous vos frais

Vous aurez besoin de comprendre tous vos frais du début à la fin, y compris les taux de change. Notre outil de comparaison de taux de change vous montre précisément combien vous pouvez vous attendre à payer et recevoir.

Avoir un gestionnaire de compte personnel

Certains prestataires assigneront un conseiller spécialisé dédié pour s'occuper de vos besoins en change. C'est particulièrement vrai quand vous transférez de grandes sommes d’argent. Ils peuvent vous accompagner à chaque étape du processus de change pour que vous sachiez précisément ce qui se passe à chaque étape. Dans certains cas vous serez même capable de négocier votre taux de change avec votre gestionnaire de compte et d'obtenir une meilleure offre.

Avoir un bon service client

Avoir un bon service client est indispensable quand vous transférez de grandes sommes. Notre section d'évaluations des prestataires met l'accent sur ceux qui offrent un excellent service client.

Utiliser un contrat à terme ou un ordre à cours limité

Les contrats à terme et ordres à cours limité peuvent vous aider à vous protéger des variations de taux de change. Un contrat à terme vous laisse fixer un taux de change maintenant pour un transfert que vous compléterez dans le futur. Un ordre à cours limité signifie que votre transfert aura uniquement lieu lorsque certaines conditions seront remplies, par exemple quand le taux de change atteint une certaine valeur. Discutez de ce type de transactions avec votre prestataire.

Lisez les évaluations des différents courtiers en devises

L'une des meilleures façons de gérer votre risque est de lire les évaluations des prestataires afin de faire un choix éclairé. Chez Monito, nous fournissons des évaluations d'expert, des évaluations client et des évaluations en vidéo afin de vous fournir l'information dont vous avez besoin. Nous avons inclus des informations concernant les prestataires les plus appréciés ci-dessous.



Évaluations

Évaluations des prestataires les plus appréciés


Nous avons énuméré ci-dessous plusieurs des courtiers en devises les plus populaires, avec leurs avantages et inconvénients respectifs.


Currencies Direct

“Actifs depuis 1996, Currencies Direct est l'une des premières sociétés de change. Leur plateforme en ligne moderne et facile d'utilisation offre plusieurs services différents pour l'envoi d'argent à l'étranger.”Évaluation complète de Currencies Direct

  • Les contrats à terme et ordres à cours limité sont disponibles
  • Une note de 9 sur 10 sur Trustpilot
  • Vous pouvez envoyer de l'argent à plus d'une personne à la fois
  • Service client excellent et compétent
  • Taux de change très compétitifs

Currency Solutions

“Currency Solutions est fier de son service client de grande qualité, qui a été apprécié par plus de 50 000 clients ayant transférés 6 milliards de £ depuis la création de la société en 2003. Vous pouvez effectuer des transferts uniques ou réguliers dans 35 devises différentes et 95 % des transferts sont reçus sous 24 heures.”L'évaluation complète de Currency Solutions

  • Aucun frais de transfert
  • Leurs taux de change sont parmi les plus compétitifs
  • Le service client est de haute qualité.
  • Simple, efficace et rapide
  • Avis des clients : 10 sur 10 sur Trustpilot
  • Pas de plateforme en ligne pour le transfert d’argent
  • Uniquement disponible en anglais

Moneycorp

“Moneycorp est le deuxième plus grand courtier en devises au Royaume-Uni. En 2015, Moneycorp a échangé plus de 22 milliards de £ dans 90 devises différentes.”Évaluation complète de Moneycorp

  • Un grand prestataire expérimenté en devises
  • Très bien noté par les clients avec 97 % de notes positives sur Feefo
  • Change disponible en ligne, via une application mobile et par téléphone
  • Leurs taux de change ne sont pas toujours les plus compétitifs
  • La plateforme en ligne peut être plus intuitive et plus facile à utiliser
  • Les transferts sont parfois retardés

OFX

“L'entreprise a été créée en 1988 pour fournir aux particuliers et aux entreprises une option numérique supérieure aux services de change traditionnels. OFX a échangé pour plus de 100 milliards de £ dans son histoire, a transféré de l'argent sur des comptes bancaires dans plus de 197 pays et dans plus de 50 devises.”Analyse complète d'OFX

  • L'un des prestataires les plus anciens et connus
  • Ouvert 24h/24 et 7j/7, disponible par téléphone et en ligne
  • Leur réseau important de comptes en banque signifie qu'il est simple d'envoyer et de retirer de l'argent dans de multiples devises et pays
  • Excellent service client
  • Une note de 9 sur 10 sur Trustpilot.
  • Transferts d'argent très rapides
  • Disponible uniquement en anglais
  • Taux de change légèrement moins bon pour les petites sommes, mais très compétitifs pour les grandes sommes

World First

“World First est l'un des meilleurs spécialistes et un célèbre courtier en devises. La société est basée au Royaume-Uni, depuis où ils fournissent des transferts d'argent internationaux dans le monde entier. World First est au service des particuliers et des entreprises, y compris pour les marketplace d'e-commerce en ligne”analyse complète de World First

  • Ils fournissent un conseiller clientèle dédié à tous leurs clients, pour vous aider avec vos transferts d'argent
  • Leur service client est qualifié d'excellent
  • Ils ont un taux de satisfaction de 98 % selon le site d'évaluations clients Feefo, et une évaluation moyenne de 4,8 étoiles sur 5
  • Aucun frais n'est prélevé pour les transferts de plus de 10 000 $.
  • Les taux de change sont à environ 1 % des taux interbancaires.
  • Ils n'acceptent pas de documents électroniques comme pièce d'identité.
  • Certains comptes peuvent être refusés pour des raisons de sécurité.


D'autres évaluations de courtiers en devises

Vous pouvez trouver plus d'évaluations dans notre section d'évaluations ou via les liens ci-dessous.


Vous transférez une grosse somme d'argent à l'étranger ?

Tirez le meilleur parti du change de devises





Pour les transferts de plus de 10 000 $ ou l'équivalent, nous offrons un avis d'expert gratuit en s'assurant que vous obteniez des offres des meilleurs prestataires.



Et enfin...

Conseils et astuces sur les transferts de gros montants


Si vous souhaitez avoir les meilleures conditions pour vos transferts de grande valeur, voici quelques conseils et astuces supplémentaires.


  • Parlez à votre conseiller clientèle - si vous transférez une grande somme d'argent, vous pouvez négocier un meilleur taux de change.
  • Discutez avec les banques qui vont envoyer et reçevoir les fonds, afin d'en savoir plus sur les frais qu'ils sont susceptibles d'exiger pour les transferts d'argent vers et depuis le courtier en devises.
  • Si vous devez attendre, utilisez un contrat à terme ou des ordres à cours limité pour réduire le risque de change.
  • Évitez d'envoyer de l'argent en utilisant le service de change de votre banque ou via PayPal !
  • Après avoir parlé au téléphone et verrouillé un taux de change, certains prestataires vous permettront ensuite de terminer votre transaction en utilisant leur plateforme en ligne.
  • S'il y a un délai entre le moment où vos recevez une offre de taux de change et le moment où vous faites votre transaction, faites une autre comparaison sur Monito pour voir si une meilleure solution se présente désormais ailleurs.

Nous espérons vous avoir donné l'information et la confiance dont vous aurez besoin pour gérer vos besoins en change de devises de grande valeur. Ici sur Monito, notre spécialité est de vous aider à trouver la meilleure solution pour envoyer de l'argent à l'international. N'hésitez pas à nous contacter, nous serions heureux de vous aider.