À propos

Monito est un site de comparaison pour les services d'envois d'argent internationaux.

Nous comparons et analysons plus de 350 prestataires de transfert pour vous aider à trouver la meilleure option pour chacun de vos transferts internationaux.

Alertes sur le taux de change

Économisez de l’argent en transférant au bon moment, avec le bon prestataire

Trouvez les meilleures solutions pour vos transferts vers la Thaïlande

Économisez sur les frais, obtenez le meilleur taux de change et trouvez l'option la moins chère pour votre transfert vers la Thaïlande avec notre comparateur en temps réel. Le résultat? Plus d'argent arrive.

Comment transférer de l'argent vers la Thaïlande

Voici comment faire un transfert vers la Thaïlande avec les frais les plus compétitifs et le taux de change le plus avantageux en 4 étapes très simples.

1. Validez si le taux actuel est intéressant

Le taux de change a des hauts et des bas et le moment que vous choisissez pour votre envoi d'argent détermine la somme en monnaie locale () reçu par le bénéficiaire. Gardez un oeil sur l'évolution du taux de change (THB) et convertissez votre argent lorsque le taux vous convient.

2. Faites votre choix parmis 26 prestataires envoyant de l'argent vers la Thaïlande afin de sélectionner la solution la plus intéressante.

Il existe un nombre important d'opérateurs qui offrent un service de transfert d'argent vers la Thaïlande: TransferWise, Western Union, MoneyGram, Currencies Direct, OFX, etc. Sélectionner l'opérateur le plus compétitif est le meileur moyen d'économiser sur les frais et d'obtenir le meilleur taux de change.

3. Choisissez le prestataire le plus adapté à vos critères

Qu'est-ce qui est le plus déterminant pour faire votre choix? Sélectionner le le service affichant les frais de transfert les plus bas et le taux de change le plus avantageux, la solution de transfert la plus rapide, le prestataire le mieux noté, ou plutôt le compromis entre ces différents points?

Évidemment, l'opérateur le plus avantageux pour votre transfert vers la Thaïlande sera en général pas le même en fonction du mode de réception de votre transfert, entre un retrait en cash ou un versement sur un compte bancaire.

4. Inscrivez-vous et démarez votre transfert avec l'opérateur que vous avez sélectionné

Vous pouvez maintenant vous inscrire sur le site internet du prestataire que vous avez choisi pour votre transfert et de communiquer toutes les informations relatives votre transfert vers la Thaïlande (votre nom et adresse, les coodonnées du destinataire, le montant du transfert).

Les prestataires les mieux notés pour vos transferts vers la Thaïlande

Quel opérateur devez vous choisir pour votre prochain virement vers la Thaïlande ?

La méthode la moins onéreuse pour envoyer de l'argent en Thaïlande sera presque toujours d'effectuer un virement sur un compte bancaire thaïlandais, via un opérateur de transfert d'argent spécialisé en ligne, que vous pourrez régler par carte bancaire ou par virement bancaire local. Les services tels que TansferWise ou Xendpay sont de bons exemples de telles solutions. Ceux-ci proposent un taux de change très proche du taux moyen du marché, et occasionnent des frais transparents ou réduits. Ces solutions seront bien plus avantageuses que d'effectuer un virement bancaire international vers la Thaïlande, par l'intermédiaire de votre propre banque ou par celui de PayPal, car ces derniers occasionnent des frais plus importants, et perçoivent une marge considérable sur le taux de change, lors de la conversion de votre argent en bahts thaïs.

Si votre destinataire en Thaïlande ne possède pas de compte bancaire, il vous reste de nombreuses autres options. Il est généralement judicieux d'aller jeter un œil du côté des géants du virement d'argent Western Union et Moneygram, afin de s'informer de leurs offres avantageuses, car ceux-ci assurent une couverture étendue de chaque région thaïlandaise, et proposent des virements très rapides. Toutefois, d'autres sociétés, comme AzimoWorldRemitTransfast ou Remitly, qui proposent des virements comportant de nombreuses options de paiement (retrait d'argent liquide, crédit de compte, virement bancaire, règlement de facture), vous offriront généralement des conditions plus intéressantes.

Si vous transférez une forte somme vers la Thaïlande, dans le cas où, par exemple, vous êtes un expatrié qui s'installe à Bangkok pour quelques années, et vous souhaitez emporter une partie de vos économies, ou vous devez acheter une propriété en Thaïlande, nous vous recommandons généralement de faire appel à une société de change. La plupart des sociétés de change prennent en charge le baht thaï comme devise de réception. Nous vous recommandons les services de Currency SolutionsOFXCurrencies DirectHalo ou Frontierpay. Vous pouvez comparer ces sociétés grâce à notre outil comparatif, afin de connaître celle qui vous proposera vraisemblablement le devis le plus intéressant.

Découvrez quel opérateur offre la meilleure offre pour votre prochain transfert vers la Thaïlande

Envoyer de l'argent depuis
Royaume-Uni
Envoyer de l'argent vers
Thaïlande
Vous envoyez
GBP
Vers
EUR

Que vous soyez un expatrié vivant en Thaïlande, avec le besoin régulier d'envoyer de l'argent de votre pays d'origine vers la Thaïlande, ou que vous ayez quitté la Thaïlande pour aller vivre et travailler à l'étranger, et transférez de l'argent vers la Thaïlande pour aider votre famille, comparer les solutions de virement avant d'y faire appel peut vous permettre d'économiser beaucoup sur les frais de virement ou sur les taux de change peu intéressants.

Si vous faites encore appel à votre banque pour virer de l'argent vers la Thaïlande (ou à un opérateur de transfert de fonds cash-to-cash, voire pire, à PayPal), vous payez certainement de 3 % à 5 % plus cher chacun de vos virements. Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de virement d'argent vers la Thaïlande, dont les frais sont transparents, et dont les taux sont avantageux. Vous devez simplement comparer les options qui s'offrent à vous, avant chacun de vos virements, pour la somme que vous devez transférer.


De quelles informations avez vous besoin pour envoyer de l'argentvers un compte en banque en Thaïlande

Nom du bénéficiaire 
Le nom du bénéficiaire du compte bancaire sur lequel vous transféré votre argent.

Nom de la banque du bénéficiaire (ex. The Thai Credit Retail Bank) 
Le nom de la banque du bénéficiaire en Thaïlande. Souvent vous pourrez séletionner la banque en questoin dans une list, dans d'autres cas, il faudra entrer le nom exact vous même.

SWIFT/BIC Code (ex. BKKBTHBK) 
Le code SWIFT (aussi appelé BIC) est un code unique qui permet d'identifier une banque pour les transferts internationaux.

Numéro de compte (ex. 7632234874) 
Le numéro de compte du bénéficiaire en Thaïlande.

L'adresse du bénéficiaire 
Pour des raisons légales, il peut vous être demandé de transmettre l'adresse postale exacte du bénéficiaire en Thaïlande pour pouvoir effectuer votre transfert bancaire.

Pour envoyer de l'argent vers un compte en banque en Thaïlande (que ce soit via un transfert bancaire international direct depuis votre e-banking ou en passant par l'un des opérateurs que nous recommandons), vous allez avoir besoin de plusieurs informations bancaires pour paramétrer votre transaction. Les banques en Thaïlande n'utilisent pas le système d'IBAN, vous devrez donc entrer le numéro de compte du bénéficiaire (généralement un numéro à dix chiffres) ainsi que le code SWIFT (ou BIC) qui permet d'identifier la banque du récipiendaire en Thaïlande. Dans certains cas, votre opérateur de transfert vous permettra de sélectionner la banque du bénéficiaire dans une liste plutôt que de vous demandez le code SWIFT.

En plus de toutes ces informations, pour des raisons légales, vous devrez en principe fournir l'adresse postale du bénéficaire du transfert en Thaïlande (pas l'adresse de la banque)