Trouvez les meilleures solutions pour vos transferts vers la Thaïlande

Ils parlent de nous
ForbesThe GuardianBusiness InsiderLe Monde

Trouvez les meilleures solutions pour vos transferts vers la Thaïlande

Info affiliation

Économisez sur les frais, obtenez le meilleur taux de change et trouvez l'option la moins chère pour votre transfert vers la Thaïlande avec notre comparateur en temps réel. Le résultat? Plus d'argent arrive.

Comment faire un envoi d'argent vers la Thaïlande

Trouvez comment faire un envoi d'argent vers la Thaïlande avec les frais les plus intéressants et le taux de change le plus avantageux.

1. Regardez si le taux du marché actuel vous convient

Le taux (THB) est constamment en train d'évoluer cela veut dire le jour où vous faites votre transaction est un facteur important pour déterminer le montant en monnaie locale (bahts) que le bénéficiaire de la transaction reçoit. Vérifiez les variations du taux de change du marché (THB) et convertissez votre argent lorsque le taux vous convient.

2. Comparez plus de trente prestataires proposant un service d'envoi d'argent vers la Thaïlande afin de sélectionner la meilleure solution.

Il existe un nombre important d'opérateurs qui proposent des transferts d'argent vers la Thaïlande, comme par exemple Wise, TransferGo, Wise Multi-Currency Account, Remitly, CurrencyFair. Sélectionner l'opérateur le plus compétitif est le meileur moyen d'économiser sur les frais et d'obtenir le meilleur taux de change.

3. Décidez-vous pour le prestataire le plus intéressant par rapport à vos critères

Qu'est-ce qui est le plus décisif pour vous? Effectuer votre transfert le le prestataire qui offre les frais de transfert les moins élevés et le taux de change le plus avantageux, la solution de transfert la plus rapide, le prestataire le mieux noté, ou plutôt le compromis entre rapidité, coût et évaluations clients?

4. Inscrivez-vous et démarez votre transaction avec le prestataire que vous avez sélectionné

Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire sur le site internet du prestataire qui correspond le mieux à vos besoins et de communiquer tous les détails relatifs votre transaction vers la Thaïlande (le montant du transfert, vos coordonnées ainsi que celle du bénéficiaire).

Quel opérateur devez vous choisir pour votre prochain virement vers la Thaïlande ?

La méthode la moins onéreuse pour envoyer de l'argent en Thaïlande sera presque toujours d'effectuer un virement sur un compte bancaire thaïlandais, via un opérateur de transfert d'argent spécialisé en ligne, que vous pourrez régler par carte bancaire ou par virement bancaire local. Les services tels que TansferWise ou Xendpay sont de bons exemples de telles solutions. Ceux-ci proposent un taux de change très proche du taux moyen du marché, et occasionnent des frais transparents ou réduits. Ces solutions seront bien plus avantageuses que d'effectuer un virement bancaire international vers la Thaïlande, par l'intermédiaire de votre propre banque ou par celui de PayPal, car ces derniers occasionnent des frais plus importants, et perçoivent une marge considérable sur le taux de change, lors de la conversion de votre argent en bahts thaïs.

Si votre destinataire en Thaïlande ne possède pas de compte bancaire, il vous reste de nombreuses autres options. Il est généralement judicieux d'aller jeter un œil du côté des géants du virement d'argent Western Union et Moneygram, afin de s'informer de leurs offres avantageuses, car ceux-ci assurent une couverture étendue de chaque région thaïlandaise, et proposent des virements très rapides. Toutefois, d'autres sociétés, comme AzimoWorldRemitTransfast ou Remitly, qui proposent des virements comportant de nombreuses options de paiement (retrait d'argent liquide, crédit de compte, virement bancaire, règlement de facture), vous offriront généralement des conditions plus intéressantes.

Si vous transférez une forte somme vers la Thaïlande, dans le cas où, par exemple, vous êtes un expatrié qui s'installe à Bangkok pour quelques années, et vous souhaitez emporter une partie de vos économies, ou vous devez acheter une propriété en Thaïlande, nous vous recommandons généralement de faire appel à une société de change. La plupart des sociétés de change prennent en charge le baht thaï comme devise de réception. Nous vous recommandons les services de Currency Solutions, OFX, Currencies Direct, Halo ou Frontierpay. Vous pouvez comparer ces sociétés grâce à notre outil comparatif, afin de connaître celle qui vous proposera vraisemblablement le devis le plus intéressant.

Que vous soyez un expatrié vivant en Thaïlande, avec le besoin régulier d'envoyer de l'argent de votre pays d'origine vers la Thaïlande, ou que vous ayez quitté la Thaïlande pour aller vivre et travailler à l'étranger, et transférez de l'argent vers la Thaïlande pour aider votre famille, comparer les solutions de virement avant d'y faire appel peut vous permettre d'économiser beaucoup sur les frais de virement ou sur les taux de change peu intéressants.

Si vous faites encore appel à votre banque pour virer de l'argent vers la Thaïlande (ou à un opérateur de transfert de fonds cash-to-cash, voire pire, à PayPal), vous payez certainement de 3 % à 5 % plus cher chacun de vos virements. Il existe aujourd'hui de nombreuses solutions de virement d'argent vers la Thaïlande, dont les frais sont transparents, et dont les taux sont avantageux. Vous devez simplement comparer les options qui s'offrent à vous, avant chacun de vos virements, pour la somme que vous devez transférer.

De quelles informations avez vous besoin pour envoyer de l'argentvers un compte en banque en Thaïlande

Nom du bénéficiaire 
Le nom du bénéficiaire du compte bancaire sur lequel vous transféré votre argent.

Nom de la banque du bénéficiaire (ex. The Thai Credit Retail Bank) 
Le nom de la banque du bénéficiaire en Thaïlande. Souvent vous pourrez séletionner la banque en questoin dans une list, dans d'autres cas, il faudra entrer le nom exact vous même.

SWIFT/BIC Code (ex. BKKBTHBK) 
Le code SWIFT (aussi appelé BIC) est un code unique qui permet d'identifier une banque pour les transferts internationaux.

Numéro de compte (ex. 7632234874) 
Le numéro de compte du bénéficiaire en Thaïlande.

L'adresse du bénéficiaire 
Pour des raisons légales, il peut vous être demandé de transmettre l'adresse postale exacte du bénéficiaire en Thaïlande pour pouvoir effectuer votre transfert bancaire.

Pour envoyer de l'argent vers un compte en banque en Thaïlande (que ce soit via un transfert bancaire international direct depuis votre e-banking ou en passant par l'un des opérateurs que nous recommandons), vous allez avoir besoin de plusieurs informations bancaires pour paramétrer votre transaction. Les banques en Thaïlande n'utilisent pas le système d'IBAN, vous devrez donc entrer le numéro de compte du bénéficiaire (généralement un numéro à dix chiffres) ainsi que le code SWIFT (ou BIC) qui permet d'identifier la banque du récipiendaire en Thaïlande. Dans certains cas, votre opérateur de transfert vous permettra de sélectionner la banque du bénéficiaire dans une liste plutôt que de vous demandez le code SWIFT.

En plus de toutes ces informations, pour des raisons légales, vous devrez en principe fournir l'adresse postale du bénéficaire du transfert en Thaïlande (pas l'adresse de la banque)

Envoyer de l'argent vers la Thaïlande avec le meilleur opérateur pour votre prochain transfert

  • Plus de 10 millions de comparaisons

  • Plus de 30 millions d'euros de frais de transferts économisés

  • 200 prestataires évalués et comparés

  • 650 guides pour vous aider à éviter les frais cachés

Pourquoi faire confiance à Monito?

Vous avez sûrement vous-même payer des frais exorbitants pour envoyer de l'argent à l'étranger. C'est après avoir fait face à cette frustration en 2013, que François, Laurent et Pascal, co-fondateurs de Monito, ont lancés un moteur de comparaison pour aider à trouver les meilleures options pour envoyer de l'argent autour du globe.

Aujourd'hui, des millions d'utilisateurs font confiance aux comparaisons, tests, avis et guides de Monito qui sont le résultats d'analyses basées sur des millions de comparatifs de frais, d'heures de recherches et d'années d'expériences. Notre mission: vous aider à faire les décisions les plus avisées pour votre prochain transfert d'argent.

En savoir plus sur Monito
  • Plus de 15 Millions d'utilisateurs autour du monde font confiance à Monito

  • Les experts Monito passent des heures à rechercher et tester les services

  • Les commissions que nous pouvons recevoir n'impactent jamais notre indépendance

Monito.com

Global Impact Finance Ltd
Avenue de Montchoisi 35
1006 Lausanne
Suisse

Info affiliation
Plutôt que de recourir à des bannières publicitaires et à des murs payants, Monito perçoit de l'argent grâce à des liens d'affiliation avec différents services de paiement que nous proposons sur notre site. Bien que nous nous efforcions de trouver les meilleures offres sur le marché, nous ne sommes pas toujours en mesure d'examiner tous les produits disponibles. Notre large réseau de partenaires de confiance nous permet cependant de proposer des recommandations détaillées, impartiales et de répondre à tout type de questions et de problèmes des consommateurs. Nous mettons ainsi en relation nos utilisateurs avec les entreprises qui sauront répondre à leurs besoins, tout en aidant celles-ci à trouver leurs nouveaux clients: tout le monde y gagne! Cependant, si certains liens sur Monito peuvent effectivement nous rapporter une commission, cela n'affecte jamais l'indépendance et l'impartialité de nos critiques, recommandations et évaluations.