Nous comparons toutes vos options en temps réel pour un
transfert de 4 000 CHF-EUR

Revue de presse

Les efforts de Monito pour apporter de l'information transparente sur les transferts d'argent entre la Suisse et la France pour vous permettre d'économiser des sommes importantes sur vos transfert ont été reconnus par la presse romande et française, dont voici quelques extraits:

“Les gens ne sont pas au courant de ce qu’ils paient pour envoyer des devises, explique François Briod, cofondateur de Monito. Cette industrie manque de transparence et de concurrence. C’est pourquoi nous avons développé notre comparateur.”

“Les frontaliers payent souvent sans le savoir 900 à 1200 euros pas an en frais cachés lors de leurs transferts de salaires, à cause de la marge d’intérêt des banques sur les taux de change.”

“Monito vise également à créer de la confiance dans le système puis­que tout est passé au crible par l’équipe”


“2% des salaires des frontaliers partent en frais de transferts”

“Après les taxis, l’hôtellerie ou les agences de voyages, les bureaux de change seront-ils les prochains à se faire dépasser par de nouveaux acteurs?”

“En quelques clics, l’algorith­me vous propose la meilleure solution du moment sur le marché”




Questions fréquentes

Quel est le coût réel des envois d’argent entre la Suisse et la France ?

D'après nos études, le coût réel moyen des envois d’argent entre la Suisse et la France est d’environ 2% de la somme envoyée. Sur un transfert de 5000 CHF cela représente plus de 100 CHF par transfert. Ce coût est relativement élevé, car une majorité des utilisateurs qui effectuent des transferts d’argent vers la France le font actuellement via des transferts bancaires qui d’après notre comparatif sont rarement les solutions les plus économiques.

Bien souvent, les banques annoncent que les transferts d’argent sont gratuits entre la Suisse et la France, ce qui est vrai dans une certaine mesure, les frais fixes sont gratuits ou limité, mais en revanche de nombreuses banques prélèvent une marge importante sur le taux de change lors de la conversion des CHF en EUR, qui peut finir par coûter très cher. Monito évalue pour chaque service les coûts réels d’un envoi d’argent Suisse-France, en incluant les coûts visibles (frais fixes, frais de transfert, etc.) ainsi que les coûts cachés (marge sur le taux de change, etc.). Ce qui vous permet de choisir votre service d’envois en connaissance de cause.

Comment envoyer de l’argent depuis la Suisse vers la France ?

Il existe de nombreuses solutions pour effectuer des transferts d’argent Suisse France. Les solutions les plus traditionnelles sont les banques suisses comme : UBS, Crédit Suisse, PostFinance, etc., et les bureaux de changes comme : Change Cité, Change Coop, Change Migros, etc. Les frontaliers qui résident en France peuvent également dans certains cas faire appel à leur banque française pour rapatrier leur salaire.

En plus des acteurs traditionnels de nouveaux acteurs se sont lancés ces dernières années, ce sont des opérateurs spécialisés dans le transfert d’argent en ligne comme TransferWise, B-Sharpe, CurrencyFair Telexoo, etc. Ces solutions, étant spécialisées dans les transferts d’argent via internet, coûtent souvent bien moins cher que les solutions traditionnelles. Certains de ses acteurs se sont d’ailleurs spécialisés dans le rapatriement de salaires des frontaliers entre la Suisse et la France, comme B-Sharpe par exemple.

Enfin, CurrencyFair, en plus de sa solution d’envoi d’argent en ligne (QuickTrade) a même lancé une place de marché virtuelle (MarketPlace) qui permet aux utilisateurs d'échanger des devises directement entre eux à un taux choisi, qui peut même dans certains cas être meilleur que le taux du marché.

Comment s’assurer d’utiliser un service de transfert en ligne sécurisé et fiable entre la Suisse et la France ?

Tous les opérateurs présents sur le site Monito.com ont été audités et respectent des critères de sécurités clairement définis. Plus généralement, pour s’assurer de la sécurité d’un service d’envoi d’argent il y a trois principes simples à respecter :

  • Utiliser un service recommandé par un tiers de confiance comme Monito, une association de consommateurs ou bien un média réputé
  • Vérifier que le protocole de communication de site web est sécurisé. Pour cela il suffit d’aller sur le site du service en ligne, et de vous assurez que lorsque vous consultez la barre d’adresse dans votre navigateur web, l’URL du site commence bien par https et non http et /ou que vous trouvez bien un verrou électronique dans la barre d’adresse. Le verrou électronique signifie que le site utilise un protocole de communication web sécurisée également appelée https
  • S’assurer que le service est enregistré auprès des autorités financières de son pays d’origine, comme l’ACPR en France, la FINMA en Suisse et la FCA en Angleterre. Tous les services présents sur Monito.com doivent être autorisés et régulés dans leurs pays d’origine. Les sites de confiances mettront toujours en avant de manière visible leurs certifications et leur politique de sécurité.

Quelle est la meilleure solution d’envoi entre les banques et les services spécialisés ?

Il n’y a pas de meilleure solution en soi, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients. Il y a par contre des solutions qui seront plus rapides, plus économiques, plus faciles à utiliser, etc. Pour chaque critère, un type de solution sera surement la meilleure. Néanmoins pour les transferts d’argent entre la Suisse et la France on peut dire que dans une majorité des cas : Les banques suisses seront l’une des solutions les plus chères, avec un taux de change désavantageux pour le client. Mais elles sont plus faciles à utiliser si l’on est déjà client de la banque. Leurs coûts élevés sont dus à la marge sur le taux de change qui est relativement forte. Les services spécialisés en ligne (B-Sharpe, CurrencyFair, TransferWise, etc.) sont généralement les solutions les moins chères. Pour trouver laquelle de ces solutions et la moins chère en ce moment et pour le montant que vous devez transférer, utilisez notre tableau comparatif ci-dessus. Ces services en lignes sont en général plus transparents sur le taux de change, ainsi que leur marge. Ce qui les incite à être plus compétitifs entre eux

Quelles sont les meilleures solutions d’envoi d’argent spécialisé dans le rapatriement de salaires des frontaliers ?

Depuis quelques années, ils existent des solutions d’envoi d’argent spécialisé dans de rapatriement de salaires pour frontaliers.

De nombreux frontaliers passent par les bureaux de change physiques près de la frontière type Change Migros et Change Cite. Ces solutions ne sont pas nécessairement réservées aux frontaliers, mais elles sont souvent “prises d’assaut” par les frontaliers après le versement de leurs salaires en fin de mois. En raison du bouche-à-oreille, de nombreux frontaliers continuent à croire qu’elles sont les solutions les moins chères. Mais dans notre comparateur, nous avons constaté que bien qu’elles soient moins chères que de nombreuses banques suisses, il y a d’autres solutions plus économiques et encore plus sécurisées.

Le deuxième type de solutions, qui sont elles réservées uniquement aux frontaliers, sont les banques françaises pour frontaliers comme le Crédit Mutuel, le CIC, le Crédit Agricole, etc. Ces banques proposent souvent des packs spéciaux destinés aux frontaliers avec des options comme : le rapatriement automatique, le LSV (système de recouvrement direct), contrat de vente à terme, etc. Certaines de ses banques sont d’ailleurs depuis peu présentes des deux côtés de la frontière afin de faciliter les démarches des frontaliers, comme la Banque du Léman (Caisse d’Epargne) et le Crédit Agricole. Les banques françaises pour frontaliers sont une solution moins chère que les banques suisses, mais elles prélèvent elles aussi une marge sur le taux de change et ne font donc pas partie des solutions les moins chères.

Le troisième type de solutions qui sont particulièrement favorables aux frontaliers d’un point de vue économiques sont les opérateurs spécialisés en ligne. Ces opérateurs permettent d’automatiser, de simplifier et d’optimiser la démarche de transfert d’argent en faisant la totalité de la démarche en ligne. Dans notre comparatif, ces opérateurs sont en général les moins chers pour rapatrier un salaire. Certaines solutions permettent même aux frontaliers de passer d’un compte bancaire en Suisse. Mais cette solution n’est pas optimale pour ceux qui ne souhaitent pas passer par internet pour rapatrier leur salaire.

Pour plus d’information sur les solutions de de transfert d’argent entre la Suisse et la France et les stratégies pour obtenir les meilleurs taux de change CHF / EUR, nous nous invitons un consulter notre guide gratuit sur comment rapatrier son salaire et envoyer et argent depuis la Suisse vers la France au meilleur taux de change.


Articles de notre blog

Frontaliers: quelle banque choisir?

Dans la plupart des cas, en étant frontaliers en Suisse, vous avez besoin d'un compte bancaire en Suisse. Savoir quelle banque choisir n'est pas toujours facile. Cet article vous permettra de vous renseigner sur les meilleures banques pour frontaliers en Suisse et les meilleurs services.



55% des frontaliers sont concernés par ce problème

Découvrez les résultats de notre enquête exclusive sur les habitudes de transfert d'argent internationaux effectués par les frontaliers français vivant en Suisse, qui indiquent que plu sde 55% des sondés n'ont jamais comparés avant de convertir leurs francs suisses en euros, se privant ainsi d'économies substantielles.


Dialogue de sour avec mon banquier

Nous avons appeler notre banque pour se renseigner sur les coûts liés à un transfert de la Suisse vers la France, pour se renseigner notamment sur les frais cachés dans le taux de change. Il s'en est suivi un dialogue de sourd édifiant, démontrant l'importance de comparer vos options avant vos transferts.



Liens utiles

Les 14 meilleures options pour un transfert vers un compte en banque en CHF en France

  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    14,42 CHF
    Taux de change 0,8685 
    (-0,02%
    Frais 13,46 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      3-5 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    18,60 CHF
    Taux de change 0,8647 
    (-0,46%
    Frais 0 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    20,34 CHF
    Taux de change 0,8643 
    (-0,51%
    Frais 0 CHF 3,45 CHF
    ZERO frais sur vos 5 premier transferts
    Ne payez que la marge sur le taux de change

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      3-5 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    21,35 CHF
    Taux de change 0,8641 
    (-0,53%
    Frais 0 CHF 5,00 CHF
    ZERO frais de transfert avec le code TWP2016
    Offre exclusive: vous ne payez que la marge sur le taux de change sur votre premier transfert.

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    46,07 CHF
    Taux de change 0,8667 
    (-0,23%
    Frais 17,92 CHF
    Frais bancaires (est.) 19,00 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Transfert bancaire international
      3-5 jours
    • Carte de débit
      (+ CHF 70,13)
      2 jours
    • Carte de crédit
      (+ CHF 70,13)
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    47,65 CHF
    Taux de change 0,8584 
    (-1,19%
    Frais 0 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    48,34 CHF
    Taux de change 0,8582 
    (-1,21%
    Frais 0 CHF 3,99 CHF
    ZERO frais sur vos TROIS premiers transferts avec le code 3FREE

    Options de paiement

    Vitesse

    • Carte de débit
      Lendemain
    • Carte de crédit
      Lendemain
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    49,02 CHF
    Taux de change 0,8581 
    (-1,23%
    Frais 0 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    50,64 CHF
    Taux de change 0,8577 
    (-1,27%
    Frais 0 CHF 11,99 CHF
    Zéro frais de transfert sur votre 1er transfert
    Les utilisateurs de Monito ne paient pas de frais de transfert sur leur première transaction avec Azimo, vous économisez CHF 11,99.

    Options de paiement

    Vitesse

    • Carte de crédit
      Lendemain
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    54,84 CHF
    Taux de change 0,8569 
    (-1,36%
    Frais 0,30 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    58,72 CHF
    Taux de change 0,8562 
    (-1,44%
    Frais 1,00 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    67,68 CHF
    Taux de change 0,8541 
    (-1,68%
    Frais 0,30 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    68,96 CHF
    Taux de change 0,8540 
    (-1,70%
    Frais 1,00 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      2 jours
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    187,87 CHF
    Taux de change 0,8394 
    (-3,38%
    Frais 52,68 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Virement bancaire
      3-5 jours

Retrait en argent liquide dans une agence

Les 2 meilleures options pour envoyer des CHF qui pourront être retirés dans un réseau d'agence en France

  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    31,80 CHF
    Taux de change 0,8618 
    (-0,79%
    Frais 0 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Espèces
      Quelques minutes
  • Voir le détails du coût total

    Coût total

    123,72 CHF
    Taux de change 0,8418 
    (-3,09%
    Frais 0 CHF

    Options de paiement

    Vitesse

    • Espèces
      Quelques minutes


Afficher le graphique

Revue de presse

Les efforts de Monito pour apporter de l'information transparente sur les transferts d'argent entre la Suisse et la France pour vous permettre d'économiser des sommes importantes sur vos transfert ont été reconnus par la presse romande et française, dont voici quelques extraits:

“Les gens ne sont pas au courant de ce qu’ils paient pour envoyer des devises, explique François Briod, cofondateur de Monito. Cette industrie manque de transparence et de concurrence. C’est pourquoi nous avons développé notre comparateur.”

“Les frontaliers payent souvent sans le savoir 900 à 1200 euros pas an en frais cachés lors de leurs transferts de salaires, à cause de la marge d’intérêt des banques sur les taux de change.”

“Monito vise également à créer de la confiance dans le système puis­que tout est passé au crible par l’équipe”


“2% des salaires des frontaliers partent en frais de transferts”

“Après les taxis, l’hôtellerie ou les agences de voyages, les bureaux de change seront-ils les prochains à se faire dépasser par de nouveaux acteurs?”

“En quelques clics, l’algorith­me vous propose la meilleure solution du moment sur le marché”




Questions fréquentes

Quel est le coût réel des envois d’argent entre la Suisse et la France ?

D'après nos études, le coût réel moyen des envois d’argent entre la Suisse et la France est d’environ 2% de la somme envoyée. Sur un transfert de 5000 CHF cela représente plus de 100 CHF par transfert. Ce coût est relativement élevé, car une majorité des utilisateurs qui effectuent des transferts d’argent vers la France le font actuellement via des transferts bancaires qui d’après notre comparatif sont rarement les solutions les plus économiques.

Bien souvent, les banques annoncent que les transferts d’argent sont gratuits entre la Suisse et la France, ce qui est vrai dans une certaine mesure, les frais fixes sont gratuits ou limité, mais en revanche de nombreuses banques prélèvent une marge importante sur le taux de change lors de la conversion des CHF en EUR, qui peut finir par coûter très cher. Monito évalue pour chaque service les coûts réels d’un envoi d’argent Suisse-France, en incluant les coûts visibles (frais fixes, frais de transfert, etc.) ainsi que les coûts cachés (marge sur le taux de change, etc.). Ce qui vous permet de choisir votre service d’envois en connaissance de cause.

Comment envoyer de l’argent depuis la Suisse vers la France ?

Il existe de nombreuses solutions pour effectuer des transferts d’argent Suisse France. Les solutions les plus traditionnelles sont les banques suisses comme : UBS, Crédit Suisse, PostFinance, etc., et les bureaux de changes comme : Change Cité, Change Coop, Change Migros, etc. Les frontaliers qui résident en France peuvent également dans certains cas faire appel à leur banque française pour rapatrier leur salaire.

En plus des acteurs traditionnels de nouveaux acteurs se sont lancés ces dernières années, ce sont des opérateurs spécialisés dans le transfert d’argent en ligne comme TransferWise, B-Sharpe, CurrencyFair Telexoo, etc. Ces solutions, étant spécialisées dans les transferts d’argent via internet, coûtent souvent bien moins cher que les solutions traditionnelles. Certains de ses acteurs se sont d’ailleurs spécialisés dans le rapatriement de salaires des frontaliers entre la Suisse et la France, comme B-Sharpe par exemple.

Enfin, CurrencyFair, en plus de sa solution d’envoi d’argent en ligne (QuickTrade) a même lancé une place de marché virtuelle (MarketPlace) qui permet aux utilisateurs d'échanger des devises directement entre eux à un taux choisi, qui peut même dans certains cas être meilleur que le taux du marché.

Comment s’assurer d’utiliser un service de transfert en ligne sécurisé et fiable entre la Suisse et la France ?

Tous les opérateurs présents sur le site Monito.com ont été audités et respectent des critères de sécurités clairement définis. Plus généralement, pour s’assurer de la sécurité d’un service d’envoi d’argent il y a trois principes simples à respecter :

  • Utiliser un service recommandé par un tiers de confiance comme Monito, une association de consommateurs ou bien un média réputé
  • Vérifier que le protocole de communication de site web est sécurisé. Pour cela il suffit d’aller sur le site du service en ligne, et de vous assurez que lorsque vous consultez la barre d’adresse dans votre navigateur web, l’URL du site commence bien par https et non http et /ou que vous trouvez bien un verrou électronique dans la barre d’adresse. Le verrou électronique signifie que le site utilise un protocole de communication web sécurisée également appelée https
  • S’assurer que le service est enregistré auprès des autorités financières de son pays d’origine, comme l’ACPR en France, la FINMA en Suisse et la FCA en Angleterre. Tous les services présents sur Monito.com doivent être autorisés et régulés dans leurs pays d’origine. Les sites de confiances mettront toujours en avant de manière visible leurs certifications et leur politique de sécurité.

Quelle est la meilleure solution d’envoi entre les banques et les services spécialisés ?

Il n’y a pas de meilleure solution en soi, chaque solution ayant ses avantages et ses inconvénients. Il y a par contre des solutions qui seront plus rapides, plus économiques, plus faciles à utiliser, etc. Pour chaque critère, un type de solution sera surement la meilleure. Néanmoins pour les transferts d’argent entre la Suisse et la France on peut dire que dans une majorité des cas : Les banques suisses seront l’une des solutions les plus chères, avec un taux de change désavantageux pour le client. Mais elles sont plus faciles à utiliser si l’on est déjà client de la banque. Leurs coûts élevés sont dus à la marge sur le taux de change qui est relativement forte. Les services spécialisés en ligne (B-Sharpe, CurrencyFair, TransferWise, etc.) sont généralement les solutions les moins chères. Pour trouver laquelle de ces solutions et la moins chère en ce moment et pour le montant que vous devez transférer, utilisez notre tableau comparatif ci-dessus. Ces services en lignes sont en général plus transparents sur le taux de change, ainsi que leur marge. Ce qui les incite à être plus compétitifs entre eux

Quelles sont les meilleures solutions d’envoi d’argent spécialisé dans le rapatriement de salaires des frontaliers ?

Depuis quelques années, ils existent des solutions d’envoi d’argent spécialisé dans de rapatriement de salaires pour frontaliers.

De nombreux frontaliers passent par les bureaux de change physiques près de la frontière type Change Migros et Change Cite. Ces solutions ne sont pas nécessairement réservées aux frontaliers, mais elles sont souvent “prises d’assaut” par les frontaliers après le versement de leurs salaires en fin de mois. En raison du bouche-à-oreille, de nombreux frontaliers continuent à croire qu’elles sont les solutions les moins chères. Mais dans notre comparateur, nous avons constaté que bien qu’elles soient moins chères que de nombreuses banques suisses, il y a d’autres solutions plus économiques et encore plus sécurisées.

Le deuxième type de solutions, qui sont elles réservées uniquement aux frontaliers, sont les banques françaises pour frontaliers comme le Crédit Mutuel, le CIC, le Crédit Agricole, etc. Ces banques proposent souvent des packs spéciaux destinés aux frontaliers avec des options comme : le rapatriement automatique, le LSV (système de recouvrement direct), contrat de vente à terme, etc. Certaines de ses banques sont d’ailleurs depuis peu présentes des deux côtés de la frontière afin de faciliter les démarches des frontaliers, comme la Banque du Léman (Caisse d’Epargne) et le Crédit Agricole. Les banques françaises pour frontaliers sont une solution moins chère que les banques suisses, mais elles prélèvent elles aussi une marge sur le taux de change et ne font donc pas partie des solutions les moins chères.

Le troisième type de solutions qui sont particulièrement favorables aux frontaliers d’un point de vue économiques sont les opérateurs spécialisés en ligne. Ces opérateurs permettent d’automatiser, de simplifier et d’optimiser la démarche de transfert d’argent en faisant la totalité de la démarche en ligne. Dans notre comparatif, ces opérateurs sont en général les moins chers pour rapatrier un salaire. Certaines solutions permettent même aux frontaliers de passer d’un compte bancaire en Suisse. Mais cette solution n’est pas optimale pour ceux qui ne souhaitent pas passer par internet pour rapatrier leur salaire.

Pour plus d’information sur les solutions de de transfert d’argent entre la Suisse et la France et les stratégies pour obtenir les meilleurs taux de change CHF / EUR, nous nous invitons un consulter notre guide gratuit sur comment rapatrier son salaire et envoyer et argent depuis la Suisse vers la France au meilleur taux de change.


Articles de notre blog

Frontaliers: quelle banque choisir?

Dans la plupart des cas, en étant frontaliers en Suisse, vous avez besoin d'un compte bancaire en Suisse. Savoir quelle banque choisir n'est pas toujours facile. Cet article vous permettra de vous renseigner sur les meilleures banques pour frontaliers en Suisse et les meilleurs services.



55% des frontaliers sont concernés par ce problème

Découvrez les résultats de notre enquête exclusive sur les habitudes de transfert d'argent internationaux effectués par les frontaliers français vivant en Suisse, qui indiquent que plu sde 55% des sondés n'ont jamais comparés avant de convertir leurs francs suisses en euros, se privant ainsi d'économies substantielles.


Dialogue de sour avec mon banquier

Nous avons appeler notre banque pour se renseigner sur les coûts liés à un transfert de la Suisse vers la France, pour se renseigner notamment sur les frais cachés dans le taux de change. Il s'en est suivi un dialogue de sourd édifiant, démontrant l'importance de comparer vos options avant vos transferts.



Liens utiles

Nous sommes là pour vous aider!

Pascal Briod

Bonjour! Mon nom est Pascal et mon rôle est de rendre Monito aussi utile que possible pour vous. N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d'aide pour comprendre les résultats et trouver le meilleur opérateur pour votre transfert.

Question fréquentes

Oui. Nous ne référençons que des opérateurs de transfert ou des banques qui sont régulés et autorisés par les autorités financières des pays dans lesquels ils opèrent.

Avant chacun de vos transferts d'argent internationaux, visitez notre site internet et comparez les différentes options disponibles, car les prix changent régulièrement. Une fois le formulaire rempli, vous verrez une liste de toutes les options disponibles pour envoyer de l'argent entre deux pays. L'option la moins coûteuse sera en haut des résultats, mais vous pouvez considérer d'autres critères comme la vitesse de transfert ou les méthodes de paiement et de retrait.

Bien sûr ! Les banques ne sont généralement pas la meilleure option pour faire vos transferts d’argent internationaux. Les frais sont parfois très faibles (voire même à zéro), mais faites attention au taux de change appliqué qui contient généralement une marge importante. Nous référençons autant de banques que possible dans nos résultats, cela vaut donc la peine de comparer pour vérifier s’il serait plus intéressant d'utiliser un opérateur de transfert spécialisé ou une autre banque.

Monito n'est pas un opérateur de transfert. Nous sommes là pour vous aider à trouver les meilleurs services pour vos transferts d’argent internationaux. Indiquez-nous simplement depuis quel pays vous envoyez de l'argent et où l'argent doit être reçu, et nous vous afficherons une liste de tous les services disponibles. Une fois que vous aurez sélectionné celui qui correspond le mieux à vos besoins, vous serez redirigé vers leur site internet où vous pourrez effectuer votre transfert.

As much as we try to have complete information and to include as many money transfer companies in our results, we sometimes miss a few. In this case, the best solution would be to write us a short message to let us know what’s missing!

Envoyer de l'argent vers la France

Voici une sélection des pays d'envoi importants pour des transferts vers la France, pour lesquels vous trouverez une comparaison détaillée pour votre prochain transfert.