Swiss Made

Trouvez les meilleurs prestataires pour vos transferts vers la Suisse

Comment faire un transfert vers la Suisse

Voici comment faire un transfert d'argent vers la Suisse en obtenant un bon taux de change et des frais le plus bas possible en quatre étapes.

1. Vérifiez si le taux de change du marché (CHF) est intéressant

Le taux (CHF) évolue, ce qui veut dire que le moment que vous choisissez pour votre transaction est évidemment important pour déterminer le montant en francs suisses reçu par le bénéficiaire. Souscrivez à nos alertes intelligentes sur les cours de devises pour être sûr de faire votre transaction au moment le plus opportun.

2. Faites la comparaison de plus de 31 sociétés disponibles pour vos tranferts vers la Suisse afin de trouver la solution la plus intéressante.

Il existe un nombre important d'opérateurs à votre disposition pour un transfert d'argent vers la Suisse, comme par exemple HiFX, TransferWise, Currency Solutions, Currencies Direct, CurrencyFair. Sélectionner l'opérateur le plus compétitif est le meileur moyen d'économiser sur les frais et d'obtenir le meilleur taux de change.

3. Décidez-vous pour le prestataire le plus intéressant par rapport à vos besoins

Qu'est-ce qui est le plus décisif pour vous? Transférer votre argent avec le la solution offrant les frais de transfert les plus bas et le taux de change le plus compétitif, l'option de transfert la plus rapide, le prestataire le mieux noté, ou le compromis entre tous ces éléments?

Évidemment, l'opérateur le plus intéressant pour votre transfert vers la Suisse n'est le plus souvent pas identique pour un retrait comptant auprès d'une agence ou d'une banque ou un virement bancaire..

4. Enregistrez-vous et démarez votre transfert avec le prestataire que vous avez choisi

Finalement, vous pouvez vous enregistré sur le site de l'opérateur en question et d'indiquer les informations relatives votre transaction vers la Suisse (votre nom et adresse, les coodonnées du destinataire, le montant du transfert).

La Suisse est un pays très international et les Suisses sont nombreux à vivre à l’étranger, nous sommes donc beaucoup à avoir besoin d’envoyer de l’argent depuis ou vers la Suisse. Quelle que soit la raison pour laquelle vous envoyez de l’argent en Suisse, il est essentiel de comparer vos options avant chaque transaction pour trouver les prestataires qui offrent les meilleurs taux de change vers le franc suisse (CHF).

Avec notre comparaison indépendante, nous aidons des étudiants internationaux qui étudient à l’EPFL, l’ETHZ, ou d’autres grandes universités du pays à trouver de meilleures solutions pour transférer de l’argent entre leur pays d’origine et la Suisse. Nous aidons également des travailleurs des organisations internationales à Genève et d’autres expatriés dans toute la Suisse, ainsi que des entreprises qui doivent payer des factures ou des mandats en francs suisses depuis l’étranger.

Utilisez le formulaire ci-dessous ou lisez nos évaluations des prestataires listés ci-dessous pour faire votre choix et économiser dès votre prochain transfert.


Les prestataires les mieux notés pour vos transferts vers la Suisse


Quels prestataires choisir pour transférer de l’argent en Suisse?

La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne. Il arrive donc que certains opérateurs s’étant lancés il y a quelques années sur le marché européen ne soient pas encore présents en Suisse. Ceci limite surtout les solutions disponibles à l’envoi depuis la Suisse. Pour envoyer de l’argent vers la Suisse, il y a un bon nombre d’acteurs disponibles.

La plupart des transferts en CHF vers la Suisse sont des transferts vers un compte en banque, et beaucoup d’entre vous utilisent encore leur banque pour faire un simple virement international. Bien que les frais de transferts affichés par les banques soient très bas (voire même gratuits selon la banque), vous payez cher les mauvais taux de change qu’elles appliquent pour convertir votre argent en francs suisses.

En utilisant des services spécialisés dans la conversion de devises à bas coût, vous avez la possibilité d’économiser des sommes d’argent importantes. Des entreprises comme TransferWise, Azimo, CurrencyFair, Xendpay ou TransferGo, vous offrent toutes la possibilité d’envoyer des CHF en Suisse depuis la plupart des pays d’Europe et d’Amérique du Nord, avec des taux de change bien meilleurs que ceux des banques et des frais transparents.

Les services en ligne susmentionnés sont très faciles à utiliser et pratiques, mais si vous planifiez une transaction en CHF d’une somme plus importante (plus que 5000 CHF), il est généralement plus intéressant de se tourner vers des entreprises spécialisées en courtage en devises qui offrent un service plus personnalisé et des taux de change plus compétitifs pour des gros montants. Pour des transferts vers la Suisse, nous recommandons b-Sharpe, Exchange Market, Currency Solutions, Currencies Direct, OFX ou The FX Firm.





Économisez pour tous vos transferts vers la Suisse

Envoyez de l'argent à vos proches

Transférer des CHF sur votre compte d’épargne

Rappatriez votre salaire



Quelle information il vous faut pour faire un transfert vers un compte en banque suisse


IBAN (ex. CH93 0076 2011 6238 5295 7)
L’IBAN (International Bank Account Number) est une norme internationale pour identifier les comptes bancaires.

Nom du bénéficiaire
Le nom de la personne qui détient le compte en banque récipiendaire.


Toutes les banques en Suisse utilisent le système d’IBAN qui facilite les transactions bancaires internationales. L’IBAN et le nom du bénéficiaire sont donc les seules informations dont vous aurez besoin pour faire un transfert international vers un compte en banque en Suisse.

Tous les prestataires et les banques que nous listons sur notre site peuvent envoyer de l’argent vers n’importe quelle banque en Suisse. En principe, vous n’avez pas besoin du code SWIFT/BIC de la banque du bénéficiaire, ni même du nom de la banque, du moment que vous disposez de l’IBAN.


Grandes banques en Suisse


Raiffeisen
Credit Suisse
UBS
Migros Bank
Crédit Agricole Financement
Zürcher Kantonal Bank
Wir Bank
Banque Cantonale de Genève
Banque Cantonale Vaudoise


Rejoignez la discussion

Posez vos questions et partagez vos conseils pour votre prochain transferts vers Switzerland