Trouvez les meilleures solutions pour vos transferts vers la Suisse

Économisez sur les frais, obtenez le meilleur taux de change et trouvez l'option la moins chère pour votre transfert vers la Suisse avec notre comparateur en temps réel. Le résultat? Plus d'argent arrive.

Comment transférer de l'argent vers la Suisse

Voici comment transférer votre argent vers la Suisse avec les frais les plus intéressants et le taux de change le plus élevé en suivant cette marche à suivre en 4 étapes.

1.Observez l'évolution du taux de change actuel (CHF)

Le cours des devises est en constante évolution et le moment où vous faites votre transaction est un facteur important pour déterminer la somme en monnaie locale reçu par le bénéficiaire. Paramétrez vos alertes intelligentes sur les taux de change pour être sûr de faire votre conversion de devises dès que le taux est à son plus haut niveau.

2.Faites votre choix parmis plus de cinquante opérateurs proposant des transferts vers la Suisse pour trouver la solution la plus intéressante.

Wise, TransferGo, Wise Multi-Currency Account, Paysend, SingX, voici quelques exemples d'opérateurs parmi les plus de trente sociétés offrant de transférer des francs suisses vers la Suisse. Sélectionner l'opérateur le plus compétitif est le meileur moyen d'économiser sur les frais et d'obtenir le meilleur taux de change.

3. Sélectionnez le prestataire qui répond le mieux à vos besoins

Qu'est-ce qui est le plus décisif pour vous? Sélectionner le le prestataire avec les frais de transfert les plus bas et le taux de change le plus avantageux, l'offre de transfert la plus rapide, le prestataire avec les meilleures commentaires d'utilisateurs, ou plutôt le meilleur compromis entre tous ces éléments?

4.Ouvrez un compte et effectuez votre transfert avec l'opérateur que vous avez choisi

La dernière étape est d'ouvrir un compte sur le site de l'opérateur que vous avez sélectionné et de préparer votre transaction en indiquant vos coordonnées ainsi que celles du bénéficiaire de votre transfert.

Quels prestataires choisir pour transférer de l’argent en Suisse?

La Suisse ne fait pas partie de l’Union européenne. Il arrive donc que certains opérateurs s’étant lancés il y a quelques années sur le marché européen ne soient pas encore présents en Suisse. Ceci limite surtout les solutions disponibles à l’envoi depuis la Suisse. Pour envoyer de l’argent vers la Suisse, il y a un bon nombre d’acteurs disponibles.

La plupart des transferts en CHF vers la Suisse sont des transferts vers un compte en banque, et beaucoup d’entre vous utilisent encore leur banque pour faire un simple virement international. Bien que les frais de transferts affichés par les banques soient très bas (voire même gratuits selon la banque), vous payez cher les mauvais taux de change qu’elles appliquent pour convertir votre argent en francs suisses.

En utilisant des services spécialisés dans la conversion de devises à bas coût, vous avez la possibilité d’économiser des sommes d’argent importantes. Des entreprises comme TransferWiseAzimoCurrencyFairXendpay ou TransferGo, vous offrent toutes la possibilité d’envoyer des CHF en Suisse depuis la plupart des pays d’Europe et d’Amérique du Nord, avec des taux de change bien meilleurs que ceux des banques et des frais transparents.

Les services en ligne susmentionnés sont très faciles à utiliser et pratiques, mais si vous planifiez une transaction en CHF d’une somme plus importante (plus que 5000 CHF), il est généralement plus intéressant de se tourner vers des entreprises spécialisées en courtage en devises qui offrent un service plus personnalisé et des taux de change plus compétitifs pour des gros montants. Pour des transferts vers la Suisse, nous recommandons b-SharpeExchange MarketCurrency SolutionsCurrencies DirectOFX.

Découvrez quel opérateur a la meilleure offre pour un transfert vers la Suisse
Pays d'envoi
Suisse

Quelle information il vous faut pour faire un transfert vers un compte en banque suisse

IBAN (ex. CH93 0076 2011 6238 5295 7) 
L’IBAN (International Bank Account Number) est une norme internationale pour identifier les comptes bancaires.

Nom du bénéficiaire 
Le nom de la personne qui détient le compte en banque récipiendaire.

Toutes les banques en Suisse utilisent le système d’IBAN qui facilite les transactions bancaires internationales. L’IBAN et le nom du bénéficiaire sont donc les seules informations dont vous aurez besoin pour faire un transfert international vers un compte en banque en Suisse.

Tous les prestataires et les banques que nous listons sur notre site peuvent envoyer de l’argent vers n’importe quelle banque en Suisse. En principe, vous n’avez pas besoin du code SWIFT/BIC de la banque du bénéficiaire, ni même du nom de la banque, du moment que vous disposez de l’IBAN.

Grandes banques Suisse

Raiffeisen

Credit Suisse

UBS

Migros Bank

Banque Cantonale Vaudoise

Banque Cantonale de Genève