Monito.com

Découvrez les meilleures options pour un transfert vers Madagascar depuis la France

RemitlyWisePayPalWorldRemitWestern Union
Tel que présenté sur
Le MondeFrance 520 minutesJeune Afrique

Meilleurs Services Pour les transferts de la France vers Madagascar

Basé sur 1 978 comparatifs effectués par les utilisateurs de Monito au cours des 3 derniers mois.

Comparez les résultats en temps réel

Le Meilleur pour les Transferts vers un Compte Bancaire

  • Le meilleur service
    Remitly Note Monito 9,3

    Le moins cher

    dans 79% des recherches

    Le mieux noté

    dans 97% des recherches

    Le plus rapide

    dans 97% des recherches

    Aller sur Remitly 

Mieux que 3 prestataires. Tout comparer

Le Meilleur pour les Transferts avec Retrait en Espèces

Mieux que 2 prestataires. Tout comparer

Restez informé des dernières évolutions du marché

loading

Recevez nos alertes par email

Nous vous enverrons le taux de change, la meilleure offre et d'autres précieux conseils.

En continuant, vous acceptez la politique de confidentialité de Monito et nous autorisez à vous envoyer des alertes e-mail et occasionnellement des conseils, des astuces sur les transferts d'argent et des e-mails marketing. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Lire notre politique de confidentialité.

Comparez 6 prestataires pour un transfert de 100 EUR de la France vers Madagascar

Résultats mis à jour il y a 2 jours.

Pour des résultats plus récents et précis, effectuer une nouvelle recherche

  • Meilleur prestataire
    Remitly
    9,3
    Garantie de remboursement
    Frais et/ou un taux de change préférentiel sur votre premier transfert inclus
    Retrait d'espèces à SIPEM Banque et BMM - BCP Bank

    Quelques minutes

    Le bénéficiaire reçoit

    Frais Gratuit

    Taux de change 4774

    1,13% moins bon que le taux du marché

    477 372 MGA

    452 366 MGA

Comparez 2 prestataires

Classés par montant reçu

  • Meilleure offre
    Western Union
    8,6
    Zéro frais de transfert et/ou taux de change préférentiel sur votre premier transfert

    Quelques minutes

    Le bénéficiaire reçoit

    Frais Gratuit

    Taux de change 4784

    0,92% moins bon que le taux du marché

    478 407 MGA

    456 433 MGA

  • Remitly
    9,3
    Garantie de remboursement
    Frais et/ou un taux de change préférentiel sur votre premier transfert inclus
    Retrait d'espèces à SIPEM Banque et BMM - BCP Bank

    Quelques minutes

    Le bénéficiaire reçoit

    Frais Gratuit

    Taux de change 4774

    1,13% moins bon que le taux du marché

    477 372 MGA

    452 366 MGA

Nous collectons les frais de transfert, les taux et autres données auprès des prestataires de transfert d'argent de différentes manières - dans la plupart des cas, en temps réel. Nous contrôlons en permanence la qualité des données de nos comparatifs, mais nous ne pouvons garantir leur parfaite exactitude.

Vous souhaitez faire un transfert vers la France de Madagascar à la place?

  • 20 millions de comparaisons

  • 38 millions d'euros de frais de transferts économisés

  • 100+ prestataires évalués et comparés

  • 1000+ guides pour vous aider à éviter les frais cachés

Paysage de Madagascar

Envoyer de l'Argent vers Madagascar depuis la France : Recommandations & Meilleures Solutions

À propos des annonceurs

Le service de transfert d'argent le moins cher aujourd'hui pour envoyer de l'argent vers Madagascar depuis la France ne sera peut-être pas le moins cher demain. Trouvez celui qui est le mieux adapté à vos besoins et à vos préférences en comparant les services les plus performants sur le comparateur en ligne Monito.

recommendation icon

Les Meilleurs Prestataires pour Envoyer de l'Argent de la France vers Madagascar

À Propos des Transferts d'Argent de la France vers Madagascar

Monito compare les 7 prestataires offrant des services de transferts d'argent internationaux de la France vers Madagascar. Le coût total de l'option la moins chère au cours du mois dernier était de 1.5% du montant transféré. En comparaison, le coût total du service le plus cher était en moyenne de 23.3%.

💸 Nombre de Services

7

🏆 Service le Plus Souvent le Moins Cher
💰 Coût Total Moyen le Plus Bas

1.5%

💰 Coût Total le Plus Élevé

23.3%

👍 Services Recommandés

Remitly, Paysend, TransferGo, WorldRemit, OFX

⚡Temps de Transfert le Plus Rapide

Le jour même

💳 Options de Paiement

Carte de débit, Carte de crédit, Virement bancaire

💵 Options de Retrait

Portefeuille mobile, Retrait en espèces, Compte bancaire (par virement international), Carte, Compte bancaire

💸 Montant le Plus Transféré

100 EUR

Peut-On Envoyer de l’Argent à Madagascar ?

Oui, il est tout à fait légal de transférer de l'argent de la France vers Madagascar par virement bancaire international ou par un service spécialisé dans les transferts d'argents internationaux. Cette deuxième solution est à privilégier, car elle coûte moins cher qu'un virement en banque, est plus rapide et offre généralement différentes options de paiements (virement, carte bancaire) ou de retrait (espèces, compte bancaire, portefeuille mobile).

Pour les petits montants, les démarches sont habituellement très simples et, en règle générale, aucun justificatif ne vous sera demandé. Si vous souhaitez transférer plusieurs milliers d'euros, en revanche, il pourra vous être demandé de fournir un justificatif d'identité. Les démarches varient selon les prestataires, mais sont généralement faciles et rapides à réaliser.

Y. Arfaoui | Unsplash baobab et femme malgache dans campagne à Madagascar

Comment Envoyer de l'Argent à Madagascar ?

Vous pourriez dans un premier temps vouloir transférer votre argent avec votre banque. Malheureusement, les banques sont souvent très chères pour les virements internationaux, et vous risquez de perdre beaucoup d’argent dans votre transfert de la France vers le Madagascar.

La première chose à faire est de comparer les différentes options qui s’offrent à vous. En effet, vous retrouverez sur le marché divers services pour envoyer votre argent à Madagascar, mais tous ces prestataires n’offrent pas les mêmes options, la même qualité, rapidité ou le même prix.

En passant par le comparateur en ligne Monito, vous saurez exactement combien recevra votre destinataire, dans quels délais et quelles méthodes d’envoi et de réception de vos fonds sont proposées. Monito analyse et évalue également les prestataires de façon indépendante, de sorte que vous disposiez de tous les éléments clés pour faire un choix avisé.

Définissez ensuite quels sont les critères essentiels pour votre transfert : frais, rapidité, méthode de paiement ou de retrait, etc…

En appliquant cette méthode, vous choisirez le service qui correspond à vos besoins, et qui vous permettra d'envoyer vortre argent vers le Madagascar au meilleur prix.

Monito, Comparateur en ligne de services de transferts d'argent à l'international

Quelles Solutions Pour Envoyer de l’Argent à Madagascar depuis la France ?

Ils existent différentes solutions pour envoyer de l’argent de la France vers Madagascar. Certaines sont plus complexes et plus coûteuses que d’autres.

Option 1 : Transférer de l'Argent à Madagascar par un Service en Ligne

Vous pouvez par exemple transférer de l’argent depuis un prestataire spécialisé en ligne, directement depuis sa plateforme web ou depuis son application mobile. Cette méthode pour envoyer de l’argent à l’étranger est généralement la moins coûteuse, et la plus facile à réaliser. Que vous habitiez Paris, une plus petite ville comme Toulouse, Rennes ou Toulon, ou la campagne auvergnate, vous n'aurez besoin que d'une connexion à internet pour réaliser votre transfert d'argent à l'autre bout du monde.

🏆 Envoyer de l'argent à Madagascar par un service de transfert d'argent international est la meilleure solution : ✅Rapide, ✅Sécurisé, ✅Moins Cher. Trouvez celui qui vous correspond dès maintenant.

Transférer de l'argent à l'étranger par sa banque ou par un prestataire spécialisé

Option 2 : Effectuer un Virement Bancaire International vers Madagascar

Vous pouvez également faire un virement international, en ligne depuis le site web de votre banque, ou directement en agence. Cette méthode comporte cependant plusieurs inconvénients :

  1. C’est la plupart du temps la méthode d’envoi d’argent à l’étranger la plus chère. Lors de virements internationaux, les banques facturent des frais de virement + une commission sur le taux de change. Souvent, ces frais sont facturés pour un montant minimum, quel que soit le montant réellement envoyé (si vous envoyez une petite somme, une bonne partie de votre argent ira directement à la banque !). Non seulement les frais de virements internationaux sont excessifs, mais en plus, ils sont difficiles à appréhender : ils sont rarement clairement indiqués avant de réaliser le virement. La plupart du temps, le taux de change utilisé vous est défavorable, et vous perdez de l’argent sans même vous en rendre compte. Pire encore, il est possible que la banque de votre bénéficiaire lui facture des frais pour recevoir votre virement international. Le montant que vous souhaitez transférer s’amenuise ainsi au fur et à mesure des multiples frais bancaires.
  2. Le paiement de votre transfert ne peut se faire que depuis votre compte bancaire, et cela peut prendre du temps d’ajouter un nouveau bénéficiaire pour un virement (surtout lorsqu’il s’agit d’un virement international). Effectuer un transfert international par carte bancaire présente pourtant de nombreux avantages.
  3. Votre bénéficiaire peut recevoir son transfert uniquement sur son compte bancaire. Un virement international ne permet pas de recevoir les fonds en espèces ou sur un portefeuille virtuel, par exemple. Votre destinataire doit obligatoirement posséder un compte bancaire.
  4. Le délai de réception d’un virement international bancaire est généralement plus long que le transfert d’argent par des plateformes spécialisés. Pour certains pays, et c'est particulièrement le cas dans les pays d'Afrique comme Madagascar, il peut même atteindre 10 jours ! Évitez cette méthode si votre destinataire a besoin des fonds en urgence…

Option 3 : Envoyer de l'Argent à Madagascar via une Agence de Transferts d'Argent

Autre alternative pour envoyer de l'argent vers Madagascar : passer par une agence spécialisée dans les transferts internationaux (MoneyGram, Western Union, Ria…). Cette solution, bien que moins coûteuse que les virements internationaux en banque, n’est toutefois pas idéale. En effet, ces agences facturent des frais élevés par rapport aux prestataires en ligne. De plus, les tarifs sont souvent peu transparents : MoneyGram, Ria, ou Western Union prennent une commission sur le taux de change qu’ils vous proposent, sans que vous le sachiez, et cette commission varie selon l'agence dans laquelle vous vous trouvez. En fait, le taux de change euro-ariary appliqué est moins bon que le taux de change réel que vous pouvez retrouver sur Monito. Vous payez une commission sur le montant de votre transfert vers Madagascar, sans le savoir.

✅ Les services spécialisés dans l’envoi d’argent à l’étranger exclusivement en ligne ont beaucoup moins de charges que ceux avec agences (pas de locaux, moins de salariés, etc…). Ils peuvent ainsi vous faire profiter de tarifs bien plus avantageux. C’est pourquoi Monito vous recommande cette solution.

Les Critères à Prendre En Compte Avant d'Effectuer un Transfert d'Argent vers Madagascar

Nombreux critères peuvent déterminer le choix de votre prestataire d’envoi d’argent à l’étranger. Chez Monito, nous évaluons les prestataires de transferts d’argent internationaux selon plusieurs points d’analyses, répartis en 4 grands critères :

  • La confiance et la crédibilité ;
  • Le service et la qualité ;
  • Les frais et taux de change ;
  • Les avis clients.

Personne comparant et évaluant différents critères

De façon générale, lorsque vous souhaitez envoyer de l’argent à Madagascar, ou plus généralement à l’étranger, nous vous conseillons de faire attention aux caractéristiques suivantes :

  • ✅ Le taux de change euros/ariary (EUR/MGA) : Dans la plupart des cas, les opérateurs des transferts internationaux n’appliquent pas le taux réel, mais un taux qui leur permet d’intégrer leur commission. Nous vous conseillons de comparer ce taux de change à celui du marché ici, et d’opter pour le prestataire qui vous propose le taux le plus proche du taux réel.
  • ✅ Les frais de transferts : Envoyer de l’argent gratuitement à Magadascar est malheureusement impossible. En fonction des opérateurs, ces frais peuvent être fixes ou proportionnels au montant que vous souhaitez envoyer. En général, les frais de transferts ne sont dus que par l’expéditeur du transfert d’argent. Mais certains services ou banques peuvent imposer une taxe aux bénéficiaires. Vérifiez qu’ils n’y aient pas de frais de réception à la charge de votre destinataire.
  • Options de paiement du transfert : Quelles sont les méthodes que propose le prestataire : paiement en espèces ? Par carte bancaire ? Par virement ? En ligne ou en agence exclusivement ?
  • Options de réception du transfert : Il existe différentes méthodes de réception de l’argent que vous avez transféré. En fonction des prestataires, le transfert peut être reçu directement sur le compte bancaire du destinataire, en espèces ou sur un portefeuille électronique.
  • Délai : Le temps de transfert varie selon les opérateurs et les méthodes d’envoi/réception des fonds. Certains proposent une réception des fonds immédiate (pour les paiements par cartes bancaires), quand d'autres méthodes nécessitent plusieurs jours (tels que les virements internationaux). Pour envoyer de l’argent à Madagascar depuis la France, le délai n’est que de quelques minutes avec Remitly.
  • ✅ Les limites de transferts : Certains prestataires imposent des montants maximum et minimum de transfert. Les frais peuvent également changer en fonction des sommes que vous envoyez (en général, plus vous envoyez un montant important, moins les frais seront proportionnellement élevés).
  • Option pour les transferts spéciaux : Si vous avez besoin d’effectuer un paiement à l’avance ou un virement international permanent (tous les mois, trimestres, etc.), vous pourriez vouloir vous protéger de la fluctuation du taux de change. Un prestataire qui permet d’acheter et de conserver des devises en avance, comme le compte multidevise Wise, ou d’opter pour un contrat de change à terme, est à privilégier.
  • ✅ Le service client : En cas de problème lors de votre envoi d'argent vers Madagascar, il est préférable d’avoir à disposition un service clientèle facilement joignable (chat en ligne, mail, téléphone ou agence).
  • ✅ La fiabilité du service : Pour s’assurer de la fiabilité d’un prestataire, il faut vérifier qu’ils disposent bien de toutes les autorisations réglementaires pour proposer ses services financiers, mais également qu’ils mettent en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des transferts (notamment par le cryptage des données). Chez Monito, nous ne sélectionnons que des prestataires dont la sécurité et la fiabilité sont éprouvées et nos évaluations tiennent compte des retours des utilisateurs.
  • ✅ Le choix des devises : Certains prestataires vous permettent d’envoyer de l’argent dans la monnaie locale, ou dans la vôtre. Cette option ne semble toutefois pas disponible à ce jour pour les transferts d’argent à Madagascar. Vous devrez donc nécessairement convertir vos euros en ariarys.

illustration représentant les transferts d'argent internationaux

Le Coût d'un Transfert d'Argent France-Madagascar

Les tarifs pour envoyer de l’argent de la France vers le Madagascar varient selon les prestataires. En général, vous aurez à règler :

  1. Des frais de transferts.
  2. Une commission sur le taux de change EUR-MGA.

Notre comparateur fait le point pour vous sur le coût de votre transfert. Afin de trouver le meilleur prix, n’hésitez pas à comparer les prestataires.

Trouvez le Service le Moins Cher Pour Envoyer de l'Argent de la France vers Madagascar 💰

Quelle Est le Moyen le Plus Rapide Pour Envoyer de l’Argent à Madagascar ?

D’après notre comparateur en ligne, le moyen le plus rapide d’envoyer de l’argent à Madagascar est Remitly. En effectuant un transfert de l’euro à l'ariary par carte bancaire, votre bénéficiaire pourra retirer son argent seulement quelques minutes après le transfert !

illustration représentant le délai d'un transfert d'argent à l'étranger

Envoyer de l'Argent à Madagascar par Orange Money

Orange Money, service pour envoyer de l'argent à Madagascar par recharge mobile

Orange Money est un service très populaire à Madagascar qui permet de transférer de l'argent via un système de recharge et crédit téléphonique. Pour ce faire, il faut que vous et votre bénéficiaire ayez l'application mobile Orange Money.

Orange Money n'est pas un service que nous recommandons pour envoyer de l'argent à Madagascar en raison de ses frais très élevés et peu transparents.

En effet, des frais sont prélevés sur chaque opération que vous ou votre destinataire effectuez : recharge, envoi, retrait... De plus, Orange prend une marge sur le taux de change euro-ariary, sans jamais clairement l'indiquer.

❗ D'après nos analyses, la marge EUR-MGA d'orange Money s'élève à plus de 5% (sur 500€ transférés, vous payez 25€ de commission sur taux de change, sans même vous en rendre compte !). C'est une pratique courante chez les prestataires de transferts d'argent internationaux, mais que nous n'apprécions pas du tout chez Monito 🙅‍♀️ .

✅ C'est pourquoi nous vous recommandons plutôt de comparer les services sur notre comparateur en ligne avant tout transfert d'argent à Madagascar, vous saurez ainsi immédiatement quels frais vous seront facturés, marge sur taux de change incluse !

Envoyer de l’Argent à Madagascar avec Western Union

enseigne agence western union, service pour envoyer de l'argent à l'étranger

Western Union est le leader mondial des transferts d'argent internationaux, avec de nombreuses agences à travers le monde. C'est un prestataire très populaire à Madagascar, et plus généralement en Afrique. Il offre différentes options de transferts : en agence ou en ligne, par virement ou par carte bancaire, avec retrait en espèces ou réception sur son compte.

❌ Western Union n'est pas un service que nous recommandons pour envoyer de l'argent à Madagascar, en particulier pour un transfert en agence. En effet, les frais sont souvent très élevés, différent selon les agences, et cachés dans un taux de change EUR-MGA défavorable.

✅ Pour trouver le meilleur tarif, pensez à comparer les services sur Monito avant votre envoi d'argent à Madagascar

Envoyer de l'Argent à Madagascar par WorldRemit

Wordremit pour envoyer de l'argent à Madagascar sur un portefeuille mobile

Worldremit est un service en ligne bien connu pour les transferts d'argent internationaux. Pour Madagascar, Worldremit ne permet d'envoyer de l'argent que sur portefeuille mobile.

✅ Bonne nouvelle, d'après nos comparatifs, Worldremit est la meilleure option pour l'envoi d'argent à Madagascar sur portefeuille mobile : la plus rapide et la moins chère.

Questions Fréquentes sur l'Envoi d'Argent à Madagascar

Tout le monde y gagne, sauf les solutions les plus chères

Les seuls perdants sont les banques et prestataires les moins compétitifs que vous allez arrêter d'utiliser!

Pour assurer notre indépendance, nous utilisons toujours des critères transparents, objectifs et vérifiables dans notre comparaison. Aucun prestataire ne peut acheter sa place en haut de nos résultats.

Nous incluons autant de prestataires que possible dans notre comparaison et avons des partenariats avec tous les plus grands et innovants.

Nous nous assurons que vous ne payez jamais plus en passant par Monito que si vous aviez directement visité le site du prestataire que vous choisissez pour votre transfert. Nous négocions souvent des meilleures offres pour nos utilisateurs.

  • Vous économisez sur votre transfert en sélectionnant le meilleur prestataire.

  • Le meilleur prestataire gagne un nouveau client sans campagnes de marketing onéreuses, ce qui leur permet de garder des coûts très bas.

  • Monito reçoit une commission de la part du prestataire que vous avez choisi, nous permettant d'offrir notre service gratuitement à nos utilisateurs.

Question fréquentes

Pourquoi faire confiance à Monito?

Vous avez sûrement vous-même payer des frais exorbitants pour envoyer de l'argent à l'étranger. C'est après avoir fait face à cette frustration en 2013, que François, Laurent et Pascal, co-fondateurs de Monito, ont lancés un moteur de comparaison pour aider à trouver les meilleures options pour envoyer de l'argent autour du globe.

Aujourd'hui, des millions d'utilisateurs font confiance aux comparaisons, tests, avis et guides de Monito qui sont le résultats d'analyses basées sur des millions de comparatifs de frais, d'heures de recherches et d'années d'expériences. Notre mission: vous aider à faire les décisions les plus avisées pour votre prochain transfert d'argent.

En savoir plus sur Monito
  • Plus de 15 Millions d'utilisateurs autour du monde font confiance à Monito

  • Les experts Monito passent des heures à rechercher et tester les services

  • Les commissions que nous pouvons recevoir n'impactent jamais notre indépendance

Taux de change moyen du marché

Pour calculer le coût total de votre transfert, nous comparons le taux de change que chaque fournisseur applique à vos transactions avec les dernières données de taux de change du marché que nous obtenons de XE.

Monito.com

Global Impact Finance Ltd
Rue du Pont 22
1003 Lausanne
Suisse

Info affiliation
Plutôt que de recourir à des bannières publicitaires et à des murs payants, Monito perçoit de l'argent grâce à des liens d'affiliation avec différents services de paiement que nous proposons sur notre site. Bien que nous nous efforcions de trouver les meilleures offres sur le marché, nous ne sommes pas toujours en mesure d'examiner tous les produits disponibles. Notre large réseau de partenaires de confiance nous permet cependant de proposer des recommandations détaillées, impartiales et de répondre à tout type de questions et de problèmes des consommateurs. Nous mettons ainsi en relation nos utilisateurs avec les entreprises qui sauront répondre à leurs besoins, tout en aidant celles-ci à trouver leurs nouveaux clients: tout le monde y gagne! Cependant, si certains liens sur Monito peuvent effectivement nous rapporter une commission, cela n'affecte jamais l'indépendance et l'impartialité de nos critiques, recommandations et évaluations.