Swiss Made

Des meilleures options pour vos transferts vers la France


Il y a bien des raisons pour vouloir envoyer de l’argent en France. Vous faites peut-être partie des 2 millions de français qui vivent à l’étranger et qui ont besoin de transférer de l’argent sur leur compte bancaire en France. Vous êtes peut-être frontalier et avez besoin de rapatrier votre salaire en France chaque mois. Ou alors, vous avez simplement besoin de faire un transfert unique à des proches ou pour payer une facture.

Dans tous les cas, il est essentiel de comparer vos options avant de transférer votre argent, car trouver le bon prestataire pour vos transactions internationales vers la France peut vous faire économiser beaucoup d’argent, surtout en comparaison avec les mauvais taux de change que vous offre votre banque pour convertir votre argent en Euros.


Les prestataires les mieux notés pour vos transferts - France


Quels prestataires choisir pour transférer de l’argent en France?

Vous vous demandez si faire un simple virement bancaire est la meilleure solution pour envoyer votre argent en France? La réponse est non, car le taux de change que la banque appliquera lors de la conversion de devises inclura une marge importante. Vous pouvez limiter ces coûts en considérant d’autres options offrant de bien meilleurs taux de change.

Les opérateurs de transfert d’argent ne sont pas seulement destinés à ceux qui souhaitent que l’argent arrive en espèces auprès du destinataire. Aujourd’hui, même lorsqu’il s’agit d’un transfert vers un compte en banque français, de nombreux prestataires en ligne spécialisés dans le transfert d’argent et la conversion de devises vous permettront de transférer votre argent avec un bien meilleur taux de change et des frais très bas.

Des nouveaux acteurs comme TransferWise, CurrencyFair, TransferGo, Azimo ou Xendpay offrent maintenant une alternative sérieuse à votre banque, avec une expérience utilisateur au top et un très bon service client. Vous pouvez utiliser le champ de recherche ci-dessus pour trouver quels prestataires sont disponibles depuis votre pays et lequel vous offre le prix le plus bas pour le montant que vous souhaitez transférer.

Si vous cherchez une solution pour des transferts plus importants (plus que 10’000 EUR), des entreprises de courtier en devises (foreign exchange) sont généralement à conseiller, car elles offrent des services plus étendus et des meilleurs taux de change pour les sommes importantes. Pour des transferts vers la France, les sociétés que nous recommandons sont OFX, Currency Solutions, The FX Firm, Currencies Direct, Halo Financial, Global Reach Partners et World First (qui est la seule des sociétés citées avec un site disponible en français).

Les frontaliers ont des besoins particuliers pour rapatrier leur salaire chaque mois. Il existe ainsi souvent des solution dédiées dans les pays limitrophes de la France, comme b-Sharpe ou Telexoo en Suisse. Visitez notre guide frontaliers qui vous expliquera comment rapatrier votre salaire à moindres frais pour plus d’informations.





Économisez pour tous vos transferts vers la France

Envoyez de l'argent à vos proches

Planifiez votre retraite en France

Rappatriez votre salaire



Quelle information il vous faut pour faire un transfert vers un compte en banque français


IBAN (ex. FR14 2004 1010 0505 0001 3M02 606)
L’IBAN (International Bank Account Number) est une norme internationale pour identifier les comptes bancaires.

Nom du bénéficiaire
Le nom de la personne qui détient le compte en banque récipiendaire.


Toutes les banques en France utilisent le système d’IBAN qui facilite les transactions bancaires internationales. L’IBAN et le nom du bénéficiaire sont donc les seules informations dont vous aurez besoin pour faire un transfert international vers un compte en banque en France.

Tous les prestataires et les banques que nous listons sur notre site peuvent envoyer de l’argent vers n’importe quelle banque en France. En principe, vous n’avez pas besoin du code SWIFT/BIC de la banque du bénéficiaire, ni même du nom de la banque, du moment que vous disposez de l’IBAN.


Grandes banques en France


Crédit Agricole (CA)
BNP Paribas
Société Générale
Banque Populaire
Crédit Mutuel
La Banque Postale
LCL
Axa Banque
Monobanq
Boursorama Banque
ING Direct
Hello Bank
Groupama


Rejoignez la discussion

Posez vos questions et partagez vos conseils pour votre prochain transferts vers France